Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éducation canine
22 février 2007

Apprendre la solitude

Posez vos questions sur Naturanimal.com

Question :

Mon fils vient d’offrir une petite chienne Fox-terrier à poil lisse à sa petite amie, comment procéder pour l’éduquer, elle a trois mois, elle est adorable, elle va promener régulièrement matin et soir, mais parfois elle doit rester seule à la maison, le problème est, qu’elle se venge sur le canapé, pourtant elle a tous ses jouets avec elle et un panier, elle va même jusque faire ses besoins sur le canapé. Comment réagir face à ce problème ?

En promenade elle commence à écouter, mais elle court souvent après les autres chiens ( pour jouer bien sur ) et pas moyen de la faire revenir, nous sommes obligés d’aller la chercher. 

Réponse :

Tout d'abord le Fox est un chien qui a beaucoup de caractère et d'énergie, comme tous les terriers. Donc plusieurs choses à faire. D'abord qu'elle puisse se dépenser lorsque vous êtes présent. Ensuite le plus simple et le plus rapide est de lui restreindre l'espace lorsque vous êtes absent, par exemple en achetant une cage grillagée type expo, pliante, dans laquelle vous la laisserez, tout d'abord 5 mn, avec ses jouets, les os en peau vendus dans le commerce sont aussi très bien car ils aident aussi le chien à "se faire les dents ".

Vous restez derrière la porte si le chien est calme, vous rentrez le lachez et le félicitez, si ce n'est pas le cas, vous le grondez fermement "X non" et vous ressortez .

Une à deux fois par jour pas plus mais régulièrement.

Pour la promenade, il est encore un peu tôt pour la laisser libre, elle doit d'abord apprendre le rappel avec la longe.

Publicité
Commentaires
C
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Y
Bonjour, je me demandais s'il était possible de donner de la rélazine à son chien pour adoucir la séparation ou certain médoc qui ne sont que de la phythotérapie spécial pour chien. Je ne trouve pas beaucoup d'occasion de le laisser seul, je l'ai fait une fois le soir pour sortir, il a gueulé toute la nuit jusqu'à ce que je revienne. Il est trop attaché à moi, je suis vraiment nulle, ça aurait pu être si facile.Donc maintenant j'angoisse autant que lui et l'idée de m'y mettre là encore m'angoisse.C'est un croisement york et chihuahua et oui il dort, enfin dès qu'il est devenu propre. Maintenant il choisit de dormir ailleurs et c'est tant mieux. Je ne trouve pas souvent de raison de le laisser seul, il y a la voiture, mais bon je prends la mauvaise route, je le sais. Il a des jouets et oreilles de porc à profusion, donc je ne vois pas ce qui pourrait le distraire si je pars. Bref ! tout ça est ma faute, j'aurais besoin que l'on m'aide, que l'on me donne un planning je crois. merci beaucoup
L'éducation canine
Publicité
Publicité