22 février 2007

Le rappel

Question :

J'ai toujours eu des chiens mais là j'ai un sérieux problème avec une chienne 4 mois et .. cest un croisé Husky-Lab. Il y a sa soeur avec nous et j'ai un autre chien York beaucoup plus vieux elle quand je ne suis pas là elle détruit tout et fait ses besoins partout dans la maison pourtant dans la rue elle connait le caniveau elle sait où aller elle ne revient pas au rappel elle cherche tout le temps les poubelles ou autres déchets il faut toujours l'avoir par surprise ou elle s'approche et elle repart pourtant quand elle est en laisse elle s'asseoit avant de traverser et quand je ne suis pas à la maison et c'est un autre membre de la famille elle cherche à se sauver.

Réponse :

Il semble que votre petite chienne est "hérité" du caractère Husky. L'éducation est toujours possible mais n'est jamais fiable à 100%.

Pour le rappel il faut continuer avec une longe mais dans un endroit où il y a beaucoup d'autres sollicitations et ne la lâchez pas tant que les résultats ne sont pas vraiment obtenus à tous coups, cela vous évitera un accident toujours possible .

Et surtout ne la corrigez pas lorsque vous la rattrapez parce qu'elle comprend que c'est lorsqu'elle revient que vous n'êtes pas content.

Posez vos questions à Jean-Luc Delente sur le site http://www.naturanimal.com

Posté par naturanimal à 10:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le rappel

Nouveau commentaire